Aux rives du cours d'eau, plusieurs habitants de la côte purent appercevoir un navire viking sortant des brumes du matin. Ce bateau accosta au port et y en sortit un homme étranger suivi de marins originaires de plusieurs pays d'Europes. L'homme s'approcha au premier normand qu'elle vit et se présenta à lui, mais aussi en parlant assez fort pour que les autres qui se regroupaient de plus en plus autour de lui, l'entende.
-bonjour à vous, mon nom est Eni-Vamps, exploratrice des sept mers et capitaine de la Lune Bleue. Me voici ici pour me joindre à votre peuple Car ma retraite de pirate est ici.
Vous vous dites surement que je n'ai pas l'air d'être des vôtres et c'est tout à fait normal. Je suis mi-normande mi-basque. Je suis sure que vous mourrez d'envie d'écouter mon histoire, alors je vais vous en faire part:
Toute mon histoire commence avec mon père. Il était normand et marchandais avec les basques. Il rencontra la fille d'un commercant et en tomba follement amoureux. Jours après jours, il la cotoya en la courtisant. Elle tomba alors sous son charme. Il s'ensuivit une grande histoire d'amour, mais les affaires de mon père commencèrent à aller mal. Il dut repartir à contre-coeur, laissant seule ma mère enceinte de moi.
Cinq années plus tard, il revint vers sa tendre femme et lui promis de revenir à chaque été pour repartir lorsque la première neige tomberait. Voyant ses finances s'améliorer, il décida de s'acheter un nouveau bateau et de travailler indépendamment. Il nomma son navire, la lune bleue, en l'honneur des yeux de ma mère.
Puis, lorsque j'eus l'âge de 6 ans, il me fit voyager, me donnant la passion de l'exploration. À chaque année, il me fit voir de nouveaux pays. Mais d'année en année, il vieillit à vue d'oeil et alors que je venais d'avoir mes 16ans, il mourut d'une étrange maladie.
Il me léga son navire, la seule réelle chose qui me faisait sentir moins seule sans lui. Pourtant, avide de découverte, je partit à l'aventure quelques années après, laissant ma mère sur sa terre natale. De mon côté, ma seule obsession était de découvrir des territoires inconnus et d'aller en L'asie par voie maritime. Après plusieurs voyages, je rencontrai un bon cartographe qui m'informa que le meilleur chemin pour y aller était de se diriger vers le Nord et de longer les côtes. Mais alors, je me rendis compte que je passai tout près du pays où vivait mon père. Alors, je m'y rendis et me voila maintenant parmis vous. Malgré que j'appréhende le départ vers l'Asie, je risque de rester ici...
Puis elle sourit, attendant les réactions des personnes autour d'elle ...
PS : Dsl car je me suis aider d'une histoire de Manga
Mais c'est pas du copier coller, juste pris l'image du bateau =)