L' Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Eclipse

Guilde dofusienne du serveur Jiva
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perco

Aller en bas 
+3
Cavalier-du-feu
Plarger
Nanco
7 participants
AuteurMessage
Nanco
Coupain
Coupain
Nanco


Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : j'ai le droit de dire DTC ?
Date d'inscription : 30/06/2007

Perco Empty
MessageSujet: Perco   Perco EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:26

Voila juste un petit post pour savoir si vous avez une idée de comment monter le perco.
Revenir en haut Aller en bas
Plarger
Secrétaire
Secrétaire
Plarger


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Dans tchô pât'lin do bareil! Bedâme!(85)
Date d'inscription : 21/07/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:24

Bah euh... bonne question lol
Revenir en haut Aller en bas
http://menguyv.skyrock.com
Cavalier-du-feu
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Cavalier-du-feu


Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Carignan, Champagne Ardenne (08)
Date d'inscription : 01/12/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:05

Bah déjà les attaques, je dirais quelle ne servent a rien seulement quelques une mais bon on sait se défendre s'il faut ce n'est pas le perco qui va tout faire Razz.
Je pense qu'il faudrait le monter en prospection comme avant pour avoir le drop et sagesse bof ... C'est pour que le perco xp et il xp déjà avec 0 de sagesse Very Happy puis il y a déjà assez de pods je trouve.
Voilà de ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozetyoann.skyrock.com/
Cavalier-du-feu
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Cavalier-du-feu


Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Carignan, Champagne Ardenne (08)
Date d'inscription : 01/12/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:39

Ah oui oublié un truc le nombre de perco c'est a vous de voir mais 1 c'est un peu relou, il en faudrait plus(10 points par perco)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozetyoann.skyrock.com/
Titrou
Présent
Présent
Titrou


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Pawiss
Date d'inscription : 13/08/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:58

Je vais vous faire parvenir l'analyse d'un ami qui joue sur dofus (meneur d'une guilde ect...):

La PP :

Un perco a de base 100 de PP comme un joueur qui vient de débuter. Il est posé sur une map où se livre un combat entre un lvl 5(100pp) et une larve. Le fait que le percepteur est présent ne compte pas dans la pp du groupe donc ne débloque pas de ressource. Une fois les jets de dés lancés pour voir si le lvl 5 a droppé quelque chose, tout ce qui n'est pas droppé subit le jet de dé du percepteur.

Le perco sur la même map avec une équipe de 8 joueurs level 5 combattant un groupe de bouftons. A la fin du combat, presque toutes les ressources que donnaient les bouftons ont été droppées par les joueurs --> Le perco ne ramasse rien.

Le perco est sur une map de gelée. Un groupe de 8 joueur droppe sur gelée rouge. Le seuil est atteint pour faire tomber un gelano ... personne ne le drop, le perco essaie mais le taux est si faible que avoir 100 pp ou 200 pp n'influence pas le drop.

Donc j'en déduit que le nouveau systeme de PP du perco est interessant sur des petites ressources au pourcentage de drop élevé, où les joueurs jouent solo et où seulles tombent des ressources communes pour lesquelles monter la PP du perco est strictement inutile.


La Sagesse :

Un perco a de base 0% de sagesse:

Un combat a lieu sur la map (Joueurs Lvl 50+40+40+30) où il est posé. Le perco gagnera de l'xp en fonction du level moyen de la team (Comme un joueur Lvl 40 avec 0 en sagesse). Les joueurs en question ne vont pas attaquer le perco car ils vont se ramasser une baffe qui va les mettre KO.

Un combat a lieu sur la map (Joueurs Lvl 180+160+150+150) où il est posé. Le perco gagnera de l'xp comme un level 160 avec 0% de sagesse soit un beau paquet d'xp ... vu le nombre de combats réalisés sur la map ... mais les joueurs attaquent le perco et nous sommes occuppés --> Perco mort et aucun gain. (Si on n'est pas occuppé, dur combat et entre temps nous on ne monte pas notre level ...)


Donc j'en déduit pour le moment que :

- monter la sagesse risquerait d'être plus une aide aux autres guildes à monter leur level plutôt que pour nous ^^
- Il est plus rentable d'attaquer les percos des autres guildes pour leur voler leur XP surtout que maintenant un perco sur pied ne vient pas d'être récolté. Le seul risque est qu'il vient d'être posé.


Les Pods :

Le perco a 1000 Pods de base ... jamais récolté plus de 100 pods sur un perco moi ^^


Le nombre de percos :

1 à la base .... passer à 2 pourrait être interessant. On a rarement mis 3 percos ou plus en simultané.
Mais maintenant on pourrait voir les choses différement ... car il est possible de farmer à un endroit avec un de nos percos posés et quand on à fini le farmage, on recolte son perco de suite. Dans ce cas, il se pourrait qu'il soit interessant d'avoir jusque 4 percos en simultané ...


Les sorts :

Oui ... monter les sorts de telle sorte que les rares butins que nous pourrions obtenir soient plus difficiles à prendre par les autres.

Je pense à :

- Désenvoutement : Indispensable pour faire disparaitre les boosts.
- Vague et cyclone : Taper Eau et Air pour changer de tous les percos qui laissent tomber un gros rocher. Et puis quand on attaque un perco on s'équipe plutôt protection terre/feu ^^
- Déstabilisation : Pour augmenter les risques d'EC des adversaires, coûte peu de PA et est donc lancable si l'adversaire n'a pas su retirer tous les PA du perco.Peut être combiné avec Cyclone. Portée Fixe --> Clé réductrice ne fonctionne pas.

N'oublions pas que dans notre cas, le perco à

2600 PV
26% de resistance partout (Neutre, Terre, Feu, Eau, Air)
+26 dommages
26% esquive perte PA/PM
5 Pm
6 Pa

Ce qui est assez faible comparé aux mobs que l'on combat régulièrement et dès lors un perco non défendu est un perco mort.

(Les sorts montés anciennement sont toujours montés. Nous avons 100 pt à répartir, il y en faut 10 pour ajouter 1 perco, 1 pour 1 pp et 1 pour 1 Sagesse, 1 pour 20 pods, 5 pour monter une attaque de 1 level ...)



J'en déduit donc que dorénavant
- un perco sera plutôt à orienter PvP ... en évitant une pose sur des maps de Gros KéKé (PvP oui ... mais pas suicidaire).
- une aide en cas de farmage sur une map bien précise (Ongles de chevaucheur de karne ou pinces de crabes par exemple) à retirer juste avant de partir. (Attention .. il ne droppera plus jamais de Sac de ressources et/ou viandes etc ...)
- une aide pour monter la guilde quand un bon combat est prévu sur une map avec un gros potentiel d'xp : Pose d'un perco. (Il sera bien echu que le perco soit tué pendant le combat) et retrait de celui-ci une fois le combat terminé --> Xp supplémentaire à la guilde.

Je pense qu'il faudrait tester les différentes possibilités en attendant d'en savoir (ou faire) plus ...

Chat

Fonction drop testée telle quel : Drop de 50 Pinces de crabes, le perco en a générée 27.

Attention : L'Xp gagnée est mise directement dans l'xp de la guilde et non rattachée au joueur qui relève.


VOilà voilà, j'héspère que celà pourra vous aider dans votre réflexion ! =D

à la prochaine ! =D

Revenir en haut Aller en bas
Hoogy
Vétéran
Vétéran
Hoogy


Nombre de messages : 327
Age : 38
Localisation : Flying Circus
Date d'inscription : 29/06/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptySam 19 Avr 2008 - 0:41

Merci pour toutes ces infos Titrou ^^'

Vu mon taux de connection actuelle, je prefère pas me prononcer sur le perco' ...
Revenir en haut Aller en bas
theghost
Inactif
Inactif
theghost


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Carignan endroit plus paumer qu' Astrub
Date d'inscription : 08/05/2008

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyMer 11 Juin 2008 - 1:21

Voila comment je voit le percepteur:
2000 pdv
200 pp
5 percepteur
Revenir en haut Aller en bas
Nanco
Coupain
Coupain
Nanco


Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : j'ai le droit de dire DTC ?
Date d'inscription : 30/06/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:32

Bon si j'ai pas d'autres reponses d'ici demain soir voila comment va etre le perco:

il nous reste 50 pts a dépenser

10 points pour avoir au moins 2 perco, mais suis pas sur de l'utilité pour le moment

5 points pour lui mettre le sort rocher ou cyclone

et 35 pts pour qu'il passe a 185 de pp
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier-du-feu
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Cavalier-du-feu


Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Carignan, Champagne Ardenne (08)
Date d'inscription : 01/12/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 13 Juin 2008 - 2:14

L'attaque flamme est ce qu'il y a de plus fort lvl 5 mais bon lancer en ligne cyclone pas mal y a pas de ligne de vue(idéal en pvp), rocher(idéal quand un noob aggro) sinon pour le nombre de perco' 1 sa suffit je trouve tout le monde n'en pose pas et il ne reste pas longtemps. Après faut voir si vous voulez faire pvp ou plutôt que drop et ont défend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozetyoann.skyrock.com/
Moirane
Coupain
Coupain
Moirane


Nombre de messages : 276
Age : 37
Localisation : là où il y a des chevaux
Date d'inscription : 07/08/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:23

moi perso je suis pas pvp et les rare fois où j'ai mis un perco c'etait pour drop.
sinon une attaque c'est utile, voila mon point de vue.
apres tu vois Coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://ticha999.skyrock.com/
Cavalier-du-feu
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Cavalier-du-feu


Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Carignan, Champagne Ardenne (08)
Date d'inscription : 01/12/2007

Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:54

Je le vois bien perco 500 pp/désenvoutement lvl 5/cyclone lvl 5/ l'attaque eau lvl 5 puis mettre 2 perco en plus Very Happy

Dés que la guilde serra lvl 100 ^^
Déjà commencer à booster désenvoutement lvl 5 puis après rajouter 2 perco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozetyoann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Perco Empty
MessageSujet: Re: Perco   Perco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Eclipse :: Le coin des membres :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser